Le bain
Salon de toilettage
Dans votre salon de toilettage tout est possible les petits, moyens, grands, très grands, géants tous les chiens sont acceptés. Mais aussi nos petits animaux lapin, furet, cochon d’inde, oiseaux …
Plusieurs soins peuvent être proposés comme le soin des oreilles, des coussinets et la coupe des griffes. salon de toilettage
Pour plus de renseignements contacter-nous
Même les chiens qui n’ont pas besoin d’avoir une coupe spécifique sont les bienvenus au salon. Je pourrais effectuer un bain, qui va permettre d’enlever tous les poils morts et les nœuds. La peau pourra ainsi respirer correctement. Mais aussi les détendre, il passerons un petit moment agréable avec un bon bain chaud et des caresses.
La fréquence entre deux bains ?
Votre chien n’a pas besoin d’être laver trop souvent, car les shampoings pourraient fragiliser sa peau et la priver de son film de sébum qui protège naturellement l’épiderme des agressions extérieures. Tout de même une certaine hygiène doit être respecter pour le bien être de l’animal. salon de toilettage
Les oreilles
Toilettage chien

Pour assurer la bonne aération du conduit auditif, il est nécessaire pour la plupart des chiens d’épiler les poils longs et fins qui poussent à l’intérieur des oreilles.
Si les poils ne sont pas trop gras, vous pouvez en retirer une partie à la main. Pour les poils plus complexes, j’utilise une pince spéciale.
J’exécute cette opération sur des oreilles saine, qui ne sont pas douloureuse, ni inflammé. salon de toilettage

Les coussinets
Toiletteur chien

Pourquoi enlever les poils sous les coussinets de nos compagnon ?
Il est important de couper les poils qui se trouvent entre les coussinets.
Quand ils sont trop longs ou trop épais, ils gênent les chiens qui finissent par glisser à cause du surplus de poils. Les saletés peuvent s’incruster, se coller et donc blesser l’animal. Les poiles qui reste humide peuvent irrité les coussinet et les fragilisés.